XP SP2 et Terminal Services Multi session

Ouvrir une session a distance sans deconnecter l'utilisateur.

Multi session terminal serveur avec xp

Avec l’arrivée du Service Pack 2 pour Windows XP, il devait être désormais possible d’ouvrir deux sessions : une directement sur le poste de travail, et une autre à distance (fonction connue sous le nom de Terminal Services sous les versions server de Windows).

Evidemment la fonctionnalité n’a pas été intégrée dans la version finale du Service Pack 2. Il semble toutefois qu’il soit possible d’activer l’ouverture de deux sessions grâce à un patch : Terminal Server Patch. (pas testé perso pour l'instant)

http://sala.pri.ee/Termiserv_XPSP2_i386_1.0.exe

Copie locale ici : /docext/xp/Termiserv_XPSP2_i386_1.0.exe

A signaler un bon article sur l'utilisation du bureau a distance : http://www.jurixt.com/xp/xp_02.htm

Mise a jour le 040406 : http://dev23.pmenier.net/docext/xptrmsrv/xptsrv.php.htm

Un article de mon pote jmr qui détaille très précisément la méthode.

Un copié/collé de trucs et astuces XP

Commentaires

1. Le vendredi, août 22 2008, 10:54 par julien

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet article et ce lien.
Lors de l'installation, le CD Windows XP SP2 est réclamé mais même sans le fournir elle se termine. Reboot nécessaire pour finaliser l'installation.
Ensuite il est possible d'ouvrir plusieurs sessions sur la machine.

Merci encore ;)

2. Le dimanche, août 31 2008, 01:03 par Nico

Bonjour,

Effectivement c'est très pratique, par contre est-ce qu'il est possible de faire la même chose sous vista? Il y a de fortes chances que oui mais je ne sais pas trop comment faire.

Merci,

Nico.

3. Le dimanche, août 31 2008, 16:06 par Patrick Menier

Concernant vista... ça fait partie des OS interdits de séjour chez moi et dans la mesure où je ne suis pas obligé de l'utiliser ailleurs pour l'instant... désolé

4. Le mercredi, octobre 8 2008, 16:30 par Luc1an0

Et maintenant avec le SP3, ça se passe comment ?

J'ai tenté l'install' du patch après le format du PC et les MAJ, et il me dit qu'il veut pas... SP3 spotted :x

J'ai regardé pour le "faire à la main" à coup de GPO mais il ne me semble pas que ce soit la clé de l'énigme

5. Le samedi, octobre 11 2008, 08:52 par Patrick Menier

Pour le SP3 je sais pas... M'étonnerait que Microsoft sorte quelque chose dans la mesure où il va essayer de fourguer un max de vista et bientôt sa V7.. J'imagine que la réponse serait: passer à une version plus récente..

6. Le jeudi, octobre 1 2009, 13:42 par Knah Tsaeb

Pour le SP3 il y a eu une mise à jour, le patch reste compatible avec le SP2.

http://www.kood.org/terminal-server...

7. Le mardi, janvier 12 2010, 17:45 par Vanden

A savoir que ce patch est limité : Par exemple impossible d'ouvrir 2 sessions avec le même compte ...Le Contrôle a distance ne fonctionne pas ...
Ce patch ne fonctionne pas sans le changement rapide d'utilisateur ...

Par contre il existe un autre Patch : TermSrvNoRestrPatch-1-3_PreDbgFix1
Lui n'a aucune restriction et TSE fonctionne comme sous win2003 sans limite de cnx, d'ailleurs on peut aussi l'utiliser sur win2003 ... et aussi sur XP Home !

Une autre version existe pour Xp x64

8. Le jeudi, janvier 14 2010, 19:34 par Patrick Menier

Oui ok c'est sympa... mais si tu filais l'adresse où on peut le trouver ça serait encore mieux..

Bon c'est vrai qu'en googlisant un peu: http://winsupport.co.cc/downloads/Other/TermSrvNoRestrPatch-1-3/

Perso je n'ai pas encore testé.

Suite (le lendemain): c'est un mauvais exemple: le fichier à Télécharger contient des chevaux de Troie !!!!

Par contre ce lien semble plus clean:

http://www.golod.com/2005/10/enabling-multiple-remote-desktop-sessions-in-windows-xp-professional-and-media-center-edition-2005/


9. Le samedi, août 21 2010, 17:24 par DouceNuit

Bonjours, methode tester, et je n'y parvient pas, y'aurait' il une ame charitable pour m'aider?

10. Le jeudi, septembre 23 2010, 09:13 par iol

Bonjour,
J'ai utilisé la patch sala's sur un XP SP3 en activant la changement rapide de session + accès a distance pour tel user avec mdp... a noter que le pc n'est pas dans un domaine mais juste dans un groupe de travail...
Malgré tout ca, dès que je me connecte il me dit que quelqu'un est connecté sur le poste et me propose de le déconnecter. De son coté la personne physiquement devant le poste reçoit un message pour autoriser la connexion a distance.
Au final impossible de faire du multisession pour que les deux soient connecté en même temps!
Quelqu'un aurait-il des pistes?
Merci pour votre aide.