NT WORKSTATION ET NT SERVER

ou comment passer de workstation a server en quelques clics

Les différences entre NT Workstation et NT Server sont minimes. Le noyau de ces deux systèmes d'exploitation de Microsoft est identique. Il ne manque à NT Workstation que quelques outils administrateur. On peut facilement transformer NT Workstation en NT Server (avec des fonctions légèrement limitées) à l'aide de quelques entrées dans le Registre. Attention: si vous mettez réellement en oeuvre une version trafiquée en tant que Server, vous enfreignez les conditions de licence.

NT

PRESQUE PAREIL : NT WORKSTATION ET NT SERVER (II)

Il vous faut tout (d'abord compléter la valeur REG_SZ PorductType (c'est ça, vous avez bien lu Porduct!) avec la valeur ServerNT sous Hkey_Local_MachineSytemCurrentControlSetControl/ProductOption dans le Registre.

Ajoutez la valeur binaire SxstemPrefiy sous Hkey_Local_MachineSystemSetup.

Comme valeur, saisissez celle se trouvant sous SystemPrefix.

Il faut remplacer les 8 derniers caractères par 000032DC.

Vous devez ensuite modifier des valeurs dans le Registre.

Si NT est installé sur une partition Fat, exécutez la procédure suivante sous DOS. Dans les partitions NTFS, vous devez passer par une deuxième version de NT installée dans un autre dossier, que vous effacerez ensuite. Il vous faut simplement créer une copie de sauvegarde du fichier System dans le dossier Winnt System32Config et la charger dans l'éditeur. Il faut aussi renommer les ProductType en QroductType et les PorductType en ProductType. Modifiez ensuite les chaînes de caractères SystemPrefix en QystemPrefix et SxstemPrefix en SystemPrefix. Redémarrez enfin votre micro-ordinateur pour que les modifications que vous venez de réaliser prennent effet. Dans le réseau,

NT Workstation se déclare à présent en tant qu'un NT Server. Tromper Windows est aussi simple que cela.

Télécharger l'outil ici : docext/nt/ntswitch.zip